Pourquoi un site internet peut être utile ?

27/9/2021

Pour vous trouver 

Le référencement local est très important et un atout considérable lorsqu’on exerce en libéral. En réalité, presque la moitié des recherches Google (46%) sont destinées à trouver une entreprise locale. Les requêtes sur les moteurs de recherche sont très souvent complétées par un nom de ville. Logique, nous recherchons ce qui est proche de nous. Davantage encore lorsque cela concerne une consultation diététique, un rendez-vous médical ou un service précis. Pensez à renseigner la fiche Google My Business avec l’adresse de votre cabinet et toutes les informations requises, qui est la base du SEO local. En somme, un site internet peut vous être utile d’abord pour gagner en visibilité.

Pour vous faire connaître

En vue des grandes possibilités qu’offre internet, vous pourrez opter pour un site vitrine, un blog, un site e-commerce ou une application mobile. Quel que soit votre choix et vos objectifs, qu’il sera important de définir en amont, ce sera l’opportunité de partager votre identité. Diététicien.nes, coachs, le secteur de la nutrition et de la santé voit de nombreux acteurs éclore chaque jour. Se démarquer, communiquer sur vos valeurs, votre parcours, votre sérieux et vos spécialités. Autant d’éléments cruciaux qui permettront de mieux répondre aux attentes de votre persona, mieux cibler vos clients potentiels et augmenter leur confiance. 


Pour conclure pourquoi un site internet peut être utile, il vous permet d’abord de partager vos informations pratiques et votre expertise.

Dans le module « Rédaction d’articles et référencement » de Raquel Barros, diététicienne nutritionniste et consultante rédaction SEO, vous apprendrez comment mettre à profit le référencement local ainsi que beaucoup d’autres astuces.

Vous pouvez créer votre internet site vous même ou faire appel à des entreprises comme Simplébo, notre partenaire, pour réaliser ce service.

Derniers Articles

Tous les articles
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

Comment lutter contre les troubles digestifs en mangeant lentement ?

Dans notre société actuelle, les troubles digestifs sont un véritable fléau. Pour lutter contre ces derniers, les diététiciens nutritionnistes ont un rôle clé à jouer. Cela passe par la dispense de conseils hygiéno-diététiques incluant notamment le choix des aliments, l’équilibre alimentaire, l’hygiène de vie mais aussi la mastication et l’utilisation d’outils la favorisant. En effet, bien souvent, la mastication est négligée. Cette dernière occupe pourtant une place majeure dans notre bon fonctionnement et elle peut être la cause de nombreux maux. Ainsi, il est urgent de trouver et de mettre en place des moyens pour l’améliorer.

Soigner
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

Comment faire le lien entre troubles digestifs et microbiote ?

Nous entendons de plus en plus souvent parler de notre “2e cerveau”, de son microbiote et de son impact sur les troubles digestifs. Quel intérêt à se former dessus en tant que diététicien.ne nutritionniste ?

Soigner
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

4 points clés pour optimiser son activité et dynamiser son cabinet de diététicien.ne nutritionniste

Ouvrir son propre cabinet de diététicien.ne nutritionniste demande beaucoup de réflexion et est un grand pas à franchir ! Mais une fois que c’est fait, le travail ne s’arrête pas là. Pour vous aider à faire fonctionner votre toute nouvelle activité libérale, voici les 4 points clés pour optimiser et dynamiser votre cabinet de diététicien.ne nutritionniste.

Développer