On nous a rabâché les oreilles pendant des années sur l’importance des mots clés sur internet. Même si ces derniers sont effectivement indispensables, s’appuyer uniquement sur la stratégie des mots-clés ne serait pas vous rendre service. En effet, comme en diététique, il faut veiller à utiliser une approche holistique.
La hiérarchisation des mots aide les robots, appelés aussi spiders à comprendre vos contenus (utilisés par Google et les autres). Toutefois, la rédaction SEO ne consiste pas seulement à suivre les exigences de l’algorithme de Google mais aussi à répondre aux attentes de vos cibles (les internautes).
Les internautes que vous ciblez ont un profil type. La cible que vous avez définie est aussi appelée “persona”. Il est donc nécessaire que vous vous adaptiez à votre public et que vous favorisiez l’expérience de ces derniers sur votre site internet. L’erreur serait de faire un site qui nous plaît mais sans se mettre dans la peau du persona. C’est à votre cible que votre site est destiné. Veillez à ce qu’il lui soit adapté.
Tant pour enrichir l’UX (expérience utilisateur) et rendre agréable la visite de votre site, que pour participer à son référencement, le choix des visuels fait partie des essentiels à soigner. Les images comme les vidéos doivent servir votre propos, pensez-y.
Evidemment, plagier un contenu n’est jamais recommandable. De surcroît, l’algorithme de Google déteste les doublons. Pour améliorer le référencement, il est primordial de proposer du contenu (remis à) neuf.
Maintenant que vous connaissez les erreurs à ne pas faire lors de la création de votre site internet, vous aurez peut-être envie d’en apprendre plus sur le référencement. C’est justement dans le module « Rédaction d’articles et référencement » de Raquel Barros, diététicienne nutritionniste et consultante rédaction SEO, que vous trouverez les conseils essentiels pour vous faire progresser dans ce domaine.
Créateur de site internet est un métier à part entière et c’est pour cela que des entreprises comme Simplébo vous proposent leurs services.
Les personnes souffrant de Troubles du Comportement (ou des Conduites) Alimentaire(s) (TCA) sont très spéciales et leur prise en charge également. En tant que diététicien.ne nutritionniste, il est primordial de savoir prendre en charge ces particularités et maîtriser des outils tels que l’alliance thérapeutique, l’écoute active, l’entretien motivationnel ou encore d’utiliser des supports adaptés aux Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC : thérapies courtes qui se concentrent sur l’instant présent par des exercices axés sur des symptômes observables via le comportement).
Pour accompagner au mieux les patients lors d’une prise en charge diététique, comprendre la régulation du comportement alimentaire est primordial. Différents leviers entrent en jeu dans cette dernière : le contrôle homéostatique, le contrôle cognitif et le contrôle psychosensoriel.
La recrudescence des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) suite à la pandémie de Covid-19 rend primordiale l’information des professionnels de santé et notamment des diététicien.ne nutritionniste sur les TCA. Pour cela, il nous semble important de partager avec vous quelques faits importants sur les TCA.