5 bonnes raisons de communiquer sur le web, pour un.e diététicien.ne nutritionniste

22/6/2021

Raison n°1 : Avoir une large visibilité

Il existe de nombreux outils, trucs et astuces pour booster sa visibilité sur internet. Cela permettra une large visibilité de votre travail, de votre cabinet et permettra aux gens de savoir que vous existez et ce que vous faites. Des personnes pourront se reconnaître dans les services que vous proposez et avoir envie de relayer l’information voire de venir en consultation chez vous.

Raison n°2 : Se faire connaître

Adopter une large visibilité permet, a fortiori, de se faire connaître. En effet, les personnes vous ayant vu sur internet auront votre nom en tête et pourront alors vous recommander à leurs proches voire prendre rendez-vous pour eux-mêmes quand ils seront à la recherche d’un.e diététicien.ne nutritionniste comme vous.

Raison n°3 : Montrer son expertise

De nombreux outils existent sur internet et vous permettent de partager de nombreuses choses, y compris vos connaissances. En partageant ces dernières, vos méthodes de travail et en vous montrant professionnel.le, vous pourrez démontrer votre expertise et rassurer de potentiels patients.

Raison n°4 : Donner envie

De même, en partageant vos méthodes de travail, vos domaines d'expertise, des photos, etc. vous allez potentiellement donner envie à des personnes d’en savoir plus sur vous, sur votre métier. Ces dernières vont peut-être même avoir envie de prendre un rendez-vous avec vous.

Raison n°5 : Fidéliser sa communauté

En communiquant de manière régulière avec votre communauté, vous allez resserrer le lien et les fidéliser. 


C’est justement dans le module « communication en diététique : réseaux sociaux » de Juliette Eskenazi, fondatrice de “Poussin communication”, agence de communication, que vous trouverez les conseils essentiels pour vous aider à développer cette pratique.

Article écrit par SmartDiet Académie

Derniers Articles

Tous les articles
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

4 outils de prise en charge pour un.e patient.e atteint.e de Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Les personnes souffrant de Troubles du Comportement (ou des Conduites) Alimentaire(s) (TCA) sont très spéciales et leur prise en charge également. En tant que diététicien.ne nutritionniste, il est primordial de savoir prendre en charge ces particularités et maîtriser des outils tels que l’alliance thérapeutique, l’écoute active, l’entretien motivationnel ou encore d’utiliser des supports adaptés aux Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC : thérapies courtes qui se concentrent sur l’instant présent par des exercices axés sur des symptômes observables via le comportement).

Soigner
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

Les 3 leviers de régulation du comportement alimentaire

Pour accompagner au mieux les patients lors d’une prise en charge diététique, comprendre la régulation du comportement alimentaire est primordial. Différents leviers entrent en jeu dans cette dernière : le contrôle homéostatique, le contrôle cognitif et le contrôle psychosensoriel.

Soigner
2 mains tenant un coeur entre leurs doigts

3 faits sur les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

La recrudescence des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) suite à la pandémie de Covid-19 rend primordiale l’information des professionnels de santé et notamment des diététicien.ne nutritionniste sur les TCA. Pour cela, il nous semble important de partager avec vous quelques faits importants sur les TCA.

Soigner