Afin de viser l’autonomie et l’efficacité des actions, la formation se concentre sur le domaine de communication de la presse que vous pourrez déployer vous-même pour développer votre notoriété.
Pour démarrer, nous ferons un rapide tour de ce qui est généralement perçu comme moyen de communication.
La PUBLICITÉ (télé, radio, presse, internet) et leur spécificité (fonctionnement, prix) pour mieux expliciter ce que sont les STRATÉGIES D’INFLUENCE sur lesquelles nous allons nous attarder.
RELATIONS PRESSE OU RELATIONS PUBLIQUES
Ce que l’on met en œuvre pour générer des articles dans la presse et sur les sites internet, des chroniques en radio et des reportages télévision
Le sujet de la formation : Comment développer sa notoriété (à moindre coût, et en autonomie) ?
Dans cette la série des 6 webinaires je vous transmettrai un maximum de bases pour vous autonomiser dans la réflexion et la mise en place de vos actions de communication les plus adaptées à vos métiers de praticiens libéraux, ou de consultants indépendants.
Parmi tous les dispositifs possibles, je choisis de focaliser la formation autour d’un des leviers les plus générateurs de Retour sur Investissement Image/Notoriété :
Bien menées elles peuvent vous apporter des résultats assez rapides sans nécessiter un lourd investissement si ce n’est du temps et « du jus de cervelle ».
Partie 1 : Relations presse (½)
Partie 2 : Relations presse (2/2)
VOTRE PROBLÉMATIQUE au cœur de la FORMATION ! Je ne vais pas chercher à vous inculquer des principes théoriques, ou vous exposer des cas pratiques éloignés de vos réalités métier/statut/domaine, je vous aiderai à vous poser les bonnes questions afin de définir des chemins de pensées et une méthode de travail facilement applicables par vous-mêmes. Je vous exposerai des cas d’école issue de mon expérience dans votre domaine, mais plus encore nous travaillerons ensemble sur vos PROPRES CAS D'ÉCOLE et dans une fonctionnement d’intelligence collaborative.
VOUS ETES A LA SOURCE DE LA CREATION DE VOTRE PROPRE CARNET D’ADRESSE DE PRESCRIPTEURS, en lieu et place de déléguer cette tâche à autrui. Vous investissez sur le long terme ! Vous êtes expert, Entrepreneur en phase de lancement, détenteur d’une nouvelle pratique, vous êtes « petit, au démarrage », sur une nouvelle méthode » : c’est un atout pour créer une relation Intuitu personæ avec les prescripteurs que vous côtoierez à toutes les étapes de développement, qui seront des alliés indispensables dans la durée ! Quelques entrepreneurs l’ont très bien compris : je pense à MICHEL ET AUGUSTIN, CATHERINE KLUGER (à faire intervenir, en mode invitée/témoignages), LES CHEFS, Nicolas Chabanne C QUI LE PATRON, certains médecins que vous connaissez bien… dr Cohen, Dukan… tous ont développé des relations étroites avec les journalistes et influenceurs, je suis sûre que vous pensez à d’autres personnalités ?!!
VOUS DISPOSEZ D’UNE MÉTHODOLOGIE DE VEILLE qui vous éclairera sur tous les domaines de votre activité et sera source d’inspiration
Vous engager dans votre communication va vous imposer une nouvelle « discipline de planning », mais cette contrainte s’avère être un gain de temps essentiel pour nourrir votre réflexion sur tous les aspects de votre pratique. Il s’agit d’une demie heure impérative de lecture des Fils d’actu et de suivi linkedin fb et insta (pro évidemment !!!!) TOUS LES MATINS avant de démarrer tout autre tâche. Je vous donnerai également des moyens, sites et applis pour faciliter l’agrégation de vos flux d’information et gagner du temps dans ce précieux travail de veille.
OFFRE EXCEPTIONNELLE
Consulting de 1h pour un diagnostic + premières pistes sur sa stratégie de communication.
Valeur de cette offre : entre 100 et 300 euros.
Khâgneuse reconvertie en professionnelle de la communication depuis presque 30 ans, créatrice de l’agence La Vie en Rose il y a 20 ans, j’ai lancé ma seconde agence en 2017 pour recentrer mon énergie sur des sujets qui me tiennent à cœur et accompagner l’élan entrepreneurial des acteurs de l’économie circulaire.
La Vie en Vert est le fruit de mon engagement personnel dans des conduites de vie et de consommation responsables qui m’ont tout naturellement amenées à revoir mon alimentation et la considérer comme ma première médecine. Curieuse insatiable je me suis intéressée de près au sujet santé, nutrition, et diététique pour faire mon chemin vers une vision holistique, qui promeut une alimentation vivante. J’ai d’ailleurs fait appel à plusieurs reprises à des professionnelles telles que vous, participé à de nombreux stages et ateliers de cuisine, et suis pleinement consciente de votre rôle essentiel dans un accompagnement qui relève tout autant d’un partage de connaissances que d’un coaching assidu.
J’ouvre aujourd’hui un troisième chapitre de ma vie professionnelle avec Le Sacré- Cœur Studio, The Joyful, place to Be Dance and Share, un lieu dédié au développement personnel et artistique. Une nouvelle manière de « faire ma part » et mettre à disposition d’entrepreneurs, producteurs, créateurs, thérapeutes, associations, mon savoir-faire stratégique, ma créativité et mon réseau de journalistes, influenceurs, personnalités médiatiques et décideurs.
Vous aurez des bases solides pour savoir ce qu'est la micronutrition, à qui la prescrire et savoir sélectionner un bon complément alimentaire.
Vous aurez toutes les connaissances actualisées sur ce riche sujet et adaptées aux troubles digestifs pour mieux soigner vos patients.