Formation "Développer son activité libérale"

Vidéos en replay
Multiples ressources
Exercices
Echanges (forum)

La formation la plus complète pour se lancer et vivre pleinement de son activité libérale.

Présentation

Le métier de diététicien.ne nutritionniste en libéral nécessite une présence de tous les instants et sur tous les fronts, particulièrement à l’heure actuelle du digital et de la concurrence (parfois déloyale) alentour.

Les modules de cette formation indispensable et dynamique traitent :

-de la place du digital dans la diététique afin de se tenir informé.e des outils, solutions et des coûts qui existent dans le domaine du digital pour notre profession

-de comment développer sa patientèle, notamment via le fait d’avoir un site mais aussi de savoir comment être bien référencé.e 

-des bases pratiques du webmarketing pour savoir développer sa patientèle via instagram et facebook

-des bases pratiques en communication presse et réseaux sociaux pour se faire connaître et bien maîtriser son image

-des bonnes pratiques (SEO) pour savoir bien rédiger sur le web afin d’être bien référencé.e (être en haut dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google)

-des éléments importants de prévoyance à connaître pour bien gérer son activité et son patrimoine pour soi et ses proches

-des aspects juridiques essentiels à la pratique libérale : du choix de sa structure juridique à la réglementation sur les données personnelles (dont RGDP) ou encore de la place de la publicité dans le domaine de la diététique ou encore à la réglementation sur les allégations nutritionnelles ou de santé et des contours juridiques des partenariats commerciaux pouvant exister en diététique

-des bases pratiques pour gérer ses consultations diététiques afin entre autre de déterminer les indicateurs dédiés.

Cette formation riche et complète vous fournira les éléments pratiques essentiels pour développer votre activité.

Objectifs généraux

  • Identifier la place du diététicien dans l’écosystème digital
  • Connaître, comprendre et maîtriser les bonnes pratiques dans les domaines de la communication,  du webmarketing et de la gestion d’un cabinet diététique
  • Connaître les outils et ressources pour développer son activité à moindre coût
  • Comprendre et maîtriser les spécificités juridiques de l’activité libérale du diététicien nutritionniste
  • Trouver des solutions patrimoniales et assurantielles liées à son activité

Pré-requis

  • Avoir un diplôme reconnu de diététicien.ne nutritionniste
  • Avoir une activité de consultations diététiques
  • Ne requiert aucune connaissance préalable en matière juridique et technique

Niveau

  • Diététicien.ne nutritionniste débutant
  • Diététicien.ne nutritionniste confirmé.e souhaitant se mettre à jour en digital sur son activité

Moyens pédagogiques

  • Webinaires (séminaires en ligne, en direct ou en replay)
  • Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation
  • Échanges entre le formateur et les stagiaires
  • Accès à des ressources et contenus variés sur les thèmes tout au long de la formation (documents, vidéos, podcasts, ouvrages, ressources internet)

Modules

  • Module 1 : Digital et libéral, Anne-laure Meunier
  • Module 2 : Bases des bonnes pratiques pour développer son activité libérale
  • Module 3 : Communication en diététique : presse et réseaux sociaux
  • Module 4 : Rédaction d’articles et référencement
  • Module 5 : Juridique en diététique 
  • Module 6 : Webmarketing en diététique via Instagram et Facebook 
  • Module 7 : Prévoyance en diététique
  • Module 8 : Bonnes pratiques de gestion d’un cabinet diététique

Détail des modules

Module 1

Objectifs du module 1

  • Situer la place du diététicien nutritionniste dans l’écosystème digital
  • Appréhender certaines solutions digitales pour son activité et en définir le coût 
  • Aider à envisager des solutions d’accompagnement diététique en ligne

Programme du module 1

Partie 1 : Ecosystème diététique et digital du diététicien et de son patient 

Partie 2 : Outils et coûts d’un cabinet diététique en ligne

Partie 3 : Cas d’école de prise en charge diététique en ligne => la méthode SmartDiet

Formateur du module 1

Module 2

Objectifs du module 2

  • Mettre en place son activité
  • Faire connaître son cabinet autour de soi
  • Faire connaître son cabinet grâce au web
  • Booster son activité

Programme du module 2

Partie 1 : L'école est finie et maintenant ? 

Partie 2 : Comment développer le bouche-à-oreille ?

Partie 3 : Comment se faire connaître sur internet ?

Partie 4 : Et si nous allions plus loin ?

Formateur du module 2

Module 3 - Partie 1

Objectif du module 3 - partie 1

  • Appréhender un des leviers les plus générateurs de Retour sur Investissement Image/Notoriété : les relations presse
    Bien menées, elles apportent des résultats assez rapides sans nécessiter un lourd investissement si ce n’est du temps et « du jus de cervelle ».

Programme du module 3 - partie 1

Partie 1  : Relations presse (½)

Partie 2  : Relations presse (2/2)

Formateur du module 3 - partie 1

Module 3 - Partie 2

Objectifs du module 3 - partie 2

  • Concevoir une stratégie digitale efficace
  • Créer et diffuser du contenu pertinent
  • Savoir gérer les réseaux sociaux et faire grandir sa communauté

Programme du module 3 - partie 2

Partie 1 : Comment concevoir une stratégie digitale efficace ? 

Partie 2 :  Quel contenu diffuser sur vos réseaux sociaux ?  

Partie 3 : Utiliser efficacement Facebook et Linkedin

Partie 4 : Utiliser efficacement Instagram

Formateur du module 3 - partie 2

Module 4

Objectifs du module 4

  • Comprendre et maîtriser les critères d’optimisation pour le référencement naturel
  • Connaître les outils pour trouver les mots-clés sur lesquels se positionner
  • Maîtriser les bases fondamentales sur WordPress
  • Rédiger des articles BLOG pertinents
  • Apprendre les techniques du netlinking
  • Acquérir une méthode de travail et construire sa stratégie digitale
  • Retenir les outils de suivi, d’analyse et de contrôle des performances d’un site

Programme du module 4

Partie 1 : La lecture web

Partie 2 : Les clés du bon mot

Partie 3 : Stratégie & transformation digitale

Formateur du module 4

Module 5

Objectif du module 5

  • Fournir des informations claires et pratiques dans des domaines souvent appréhendés comme complexes et peu accessibles.

Programme du module 5

Partie 1 : Obligations juridiques des diététiciens 

Partie 2 : Dimension numérique de la profession

Partie 3 : Communication des diététiciens 

Partie 4 : Partenariats en diététique

Formateurs du module 5

Module 6

Objectifs du module 6

  • Avoir un message clair et impactant
  • Augmenter le nombre de followers de son compte instagram
  • Générer des lead, du chiffre d’affaires avec son Instagram
  • Écrire des posts qui ont de l’impact
  • Choisir les meilleures photos
  • Lancer des publicités rentables sur facebook

Programme du module 6

Partie 1 : Comment développer sa patientèle avec instagram (½) ?

Partie 2 : Comment développer sa patientèle avec instagram  (2/2) ?

Formateur du module 6

Module 7

Objectifs du module 7

  • être en mesure de comprendre ce qu’est la protection sociale
  • être capable de réaliser un diagnostic personnalisé en compagnie de l’agent général AXA Prévoyance & Patrimoine afin de trouver les solutions adéquates.

Programme du module 7

Partie 1 : Protéger votre avenir et celui de vos proches

Partie 2 : Happy retraite

Formateur du module 7

Module 8

Objectifs du module 8

  • Connaître les différentes étapes rencontrées lors de la création ou reprise d’une activité de consultations diététiques
  • Identifier les indicateurs à suivre ou à travailler pour assurer une bonne gestion de cabinet 
  • Connaître les différentes possibilités qui s’offrent à un diététicien pour développer son activité de consultations 
  • Mettre en place des mesures adaptées à son cabinet pour booster son chiffre d’affaires.

Programme du module 8

Partie 1 : Booster le développement de sa patientèle 

Partie 2 : Optimiser son activité et dynamiser son cabinet

Formateur du module 8

J'ai suivi une formation très intéressante et enrichissante avec SmartDiet Académie. Cette formation est très complète lorsque l'on souhaite s'installer en libéral. Tous les professionnels qui interviennent sont de bons conseils et répondent à toutes les questions que l'on peut se poser dans le cadre d'une installation. Je recommande vivement ce module de formation aux diététicien(nes) qui souhaitent exercer à leur compte.

Jeanne Annic - Diététicienne nutritionniste

Après achat de la formation,
vous recevrez :

23 à 26 vidéos

  • 45 minutes en moyenne
  • Pour apprendre et mettre en pratique
  • Accessibles en illimité, à vie !

23 à 26 exercices

  • Quiz ou cas pratiques
  • Pour tester ses acquis
  • Accessibles en illimité, à vie !

Accès au forum

  • Pour poser mes questions et progresser
  • Pour appartenir à une communauté
  • Pour échanger sur ses pratiques

23 à 26 supports

  • PDF du support vidéo
  • Pour avoir les notions récapitulatives disponibles
  • Accessibles en illimité, à vie !
J'achète

Développez votre activité !
Commencez une formation
avec SmartDiet Académie

Acquérir de nouveaux outils, acquérir de nouveaux patients, élargir sa prise en charge, fidéliser sa patientèle, se renouveler dans sa pratique.
Discutons de votre projet professionnel et de nos formations ensemble !

Prendre rendez-vous gratuitement