La formation la plus complète pour se lancer et vivre pleinement de son activité libérale.
Le métier de diététicien.ne nutritionniste en libéral nécessite une présence de tous les instants et sur tous les fronts, particulièrement à l’heure actuelle du digital et de la concurrence (parfois déloyale) alentour.
Les modules de cette formation indispensable et dynamique traitent :
-de la place du digital dans la diététique afin de se tenir informé.e des outils, solutions et des coûts qui existent dans le domaine du digital pour notre profession
-de comment développer sa patientèle, notamment via le fait d’avoir un site mais aussi de savoir comment être bien référencé.e
-des bases pratiques du webmarketing pour savoir développer sa patientèle via instagram et facebook
-des bases pratiques en communication presse et réseaux sociaux pour se faire connaître et bien maîtriser son image
-des bonnes pratiques (SEO) pour savoir bien rédiger sur le web afin d’être bien référencé.e (être en haut dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google)
-des éléments importants de prévoyance à connaître pour bien gérer son activité et son patrimoine pour soi et ses proches
-des aspects juridiques essentiels à la pratique libérale : du choix de sa structure juridique à la réglementation sur les données personnelles (dont RGDP) ou encore de la place de la publicité dans le domaine de la diététique ou encore à la réglementation sur les allégations nutritionnelles ou de santé et des contours juridiques des partenariats commerciaux pouvant exister en diététique
-des bases pratiques pour gérer ses consultations diététiques afin entre autre de déterminer les indicateurs dédiés.
Cette formation riche et complète vous fournira les éléments pratiques essentiels pour développer votre activité.
Partie 1 : Ecosystème diététique et digital du diététicien et de son patient
Partie 2 : Outils et coûts d’un cabinet diététique en ligne
Partie 3 : Cas d’école de prise en charge diététique en ligne => la méthode SmartDiet
Partie 1 : L'école est finie et maintenant ?
Partie 2 : Comment développer le bouche-à-oreille ?
Partie 3 : Comment se faire connaître sur internet ?
Partie 4 : Et si nous allions plus loin ?
Partie 1 : Relations presse (½)
Partie 2 : Relations presse (2/2)
Partie 1 : Comment concevoir une stratégie digitale efficace ?
Partie 2 : Quel contenu diffuser sur vos réseaux sociaux ?
Partie 3 : Utiliser efficacement Facebook et Linkedin
Partie 4 : Utiliser efficacement Instagram
Partie 1 : La lecture web
Partie 2 : Les clés du bon mot
Partie 3 : Stratégie & transformation digitale
Partie 1 : Obligations juridiques des diététiciens
Partie 2 : Dimension numérique de la profession
Partie 3 : Communication des diététiciens
Partie 4 : Partenariats en diététique
Partie 1 : Comment développer sa patientèle avec instagram (½) ?
Partie 2 : Comment développer sa patientèle avec instagram (2/2) ?
Partie 1 : Protéger votre avenir et celui de vos proches
Partie 2 : Happy retraite
Partie 1 : Booster le développement de sa patientèle
Partie 2 : Optimiser son activité et dynamiser son cabinet
J'ai suivi une formation très intéressante et enrichissante avec SmartDiet Académie. Cette formation est très complète lorsque l'on souhaite s'installer en libéral. Tous les professionnels qui interviennent sont de bons conseils et répondent à toutes les questions que l'on peut se poser dans le cadre d'une installation. Je recommande vivement ce module de formation aux diététicien(nes) qui souhaitent exercer à leur compte.
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