Diététicienne, spécialisée en nutrition du sport, je suis et reste passionnée par ce métier depuis plus d’une dizaine d’années.
Ma rencontre avec le WEB s’est très vite imposée au cours de mes différentes expériences professionnelles. D’abord, au sein de différents laboratoires en nutrition pour lesquels j’ai travaillé. Ils entamaient à peine le virage de la digitalisation. Mise en place ou refonte du site e-commerce, création d’un blog, lancement de la présence sur les réseaux sociaux…
Ce qui était finalement nécessaire et attendu pour chacune de ces tâches : rédiger et créer du contenu.
La rédaction SEO est le fondement de toute page internet. Une révélation pour moi !
Depuis, je n’ai cessé d’accompagner divers projets et start-up, toujours dans le domaine de la santé et du bien-être. Rédaction de fiches produits, d’articles, consulting pour la création du site et optimisation de son référencement.
Cette année j’ai validé un certificat E-communication et E-marketing. Une mise à jour indispensable dans ces métiers en constante évolution. Je dirais ici, le point commun avec la nutrition.
Je répète souvent : pour atteindre un objectif, il faut l’écrire. Si vous souhaitez être lu, c’est aujourd’hui une belle plume Google 2.0 qu’il vous faudra.
Vous hésitez et vous vous interrogez : pourquoi un site internet peut être utile ? En tant que diététicien.ne.s nutritionniste.s, la communication avec vos patients fait partie des essentiels de votre métier. Divers spécialistes en la matière, comme Simplébo, accompagnent ce genre de démarches pour faciliter vos premiers pas sur le web. Quelques explications pour comprendre à quoi cela peut vous servir.
Même si, en tant que diététicien.ne nutritionniste, il est indispensable d’avoir son site internet, il peut vous paraître compliqué voire effrayant de vous lancer dans sa création. Cependant, si vous décidez de vous lancer seul.e dans cette belle aventure, laissez-nous vous informer de quelques erreurs à éviter.
Usage et intérêts pour le WEB, expériences ou connaissances de l’internet seraient un plus mais aucun pré-requis nécessaire.
Partie 1 : La lecture web
Partie 2 : Les clés du bon mot
Partie 3 : Stratégie & transformation digitale
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