Je me présente

Après des études en communication et en sciences politiques, j’ai travaillé dans la communication institutionnelle et politique. Après plusieurs campagnes électorales, j’ai décidé de me tourner vers ceux qui en ont le plus besoin : les entrepreneurs.

Rendre le monde meilleur. Nombreux sont ceux qui agissent dans ce sens. Mais s'ils ne sont pas assez vus ni assez entendus, leur impact sera minime.

C'est pourquoi j’ai décidé de les aider à se faire entendre. Il y a 7 ans, j’ai créé l’agence Poussin Communication, une agence qui accompagne les entrepreneurs à communiquer, une agence qui les aide à faire éclore leurs projets. 

Poussin communication :

Poussin est une agence de communication spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs. Créateurs d’entreprise, entrepreneurs indépendants, dirigeants de TPE ou PME, nous connaissons vos enjeux et avons les réponses pour vous aider.

Chez Poussin, nous aidons les entreprises à avoir une marque forte et à développer leur notoriété.

Puisque la communication ne doit pas être réservée aux plus gros budgets, nous avons décidé de proposer des tarifs adaptés tout en étant créatifs, réactifs et surtout passionnés.


Mon parcours

  • Directrice de l’agence Poussin Communication, spécialisée dans l’accompagnement des start-up et créateurs d’entreprise : stratégie, conseil, création, web, relations presse et audiovisuel.
  • Chargée de mission pour l’agence de communication Mediascop
  • Responsable pôle vidéo et assistante du directeur de la communication
  • pour la campagne présidentielle du Front de Gauche
  • Communicante pour un bar culturel : Les Lumières
  • Gestion de la communication web, print & événement
  • Pigiste pour les journaux « On dit quoi ! » et « Génération solidaire »
  • Réalisatrice d’un film promotionnel pour le Ministère du Tourisme du Mali
  • Enseignante Monteuse vidéo à l’EFAP (Ecole de communication)
  • Journaliste Vidéo (Pigiste) pour 20minutes.fr
  • Directrice Générale de l’agence de voyage Couleurs du Mali
  • L3 Science Politique à Paris VIII (Obtenue avec Mention)
  • 2008-2009 L3 Communication à l’EFAP (Obtenue avec mention)
  • 2006-2007 L1 Histoire à l'université de Cergy Pontoise

Articles

5 bonnes raisons de communiquer sur le web, pour un.e diététicien.ne nutritionniste

A l’heure du numérique, il est impensable, en tant que diététicien.ne nutritionniste professionnel.le, de ne pas être présent.e sur la toile. Si vous n’en êtes pas encore tout à fait convaincu.e, voici 5 raisons de communiquer sur le web. Si vous êtes déjà intimement convaincu.e que c’est nécessaire, vous découvrirez peut-être d’autres raisons pour intensifier et améliorer votre présence sur les réseaux.

Développer

Module "Communication en diététique : réseaux sociaux"

Objectifs

  • Concevoir une stratégie digitale efficace
  • Créer et diffuser du contenu pertinent
  • Savoir gérer les réseaux sociaux et faire grandir sa communauté

Plan

Partie 1 : Comment concevoir une stratégie digitale efficace ? 

Partie 2 :  Quel contenu diffuser sur vos réseaux sociaux ?  

Partie 3 : Utiliser efficacement Facebook et Linkedin

Partie 4 : Utiliser efficacement Instagram 


Intéressé.e par nos formations pour développer votre activité ? Voici la 1ère étape.

Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet de formation avec un membre de notre équipe.
Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acquérir de nouveaux outils, développer et fidéliser sa patientèle, actualiser sa pratique diététique ...
Discutons de votre projet professionnel et de nos formations ensemble !

Prendre rendez-vous gratuitement