Je me présente

Je m’appelle Sonia Omari et j’ai 29 ans. Je travaille au sein de la société Simplébo, pour laquelle je suis formatrice en conseils à l’installation pour les professionnels de la santé.

Après mon Master en Economie & Stratégie à l’école de commerce IÉSEG, j’ai integré la jeune Startup Simplébo en 2015. J’y ai commencé mon parcours en tant que chef de projet digital spécialisée pour les professionnels de la santé. J’ai créé des centaines de sites internet pour des professionnels de la santé pendant près d’un an et demi. C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec cette typologie de professionnels, avec qui j’ai adoré collaborer.

J’ai poursuivi ma carrière chez Simplébo en tant que conseillère en communication digitale pendant 2 ans. Je répondais aux questions des professionnels de la santé sur leur présence sur internet, leur e-réputation, leur visibilité sur Google… Cette expérience m’a permis de rencontrer des professionnels avec qui j’ai noué de forts liens. Je me suis nourrie de leurs expériences, des obstacles qu’ils ont rencontrés, mais surtout de leurs réussites pour connaître les bonnes pratiques mais aussi les pièges à éviter.

Toujours curieuse et passionnée, je suis finalement devenue formatrice. Je prodigue aujourd’hui des conseils à l’installation et au développement de cabinets de professionnels de la santé.
Je dispense aujourd’hui ces formations essentiellement dans des écoles telles que l’Institut Cassiopée, le CEESO, l’ECH ou encore l’IFEC pour permettre aux praticiens et futurs praticiens de faire rayonner leur activité.

Mon expérience en 3 temps chez Simplébo m’a permis d’acquérir des connaissances dans tous les domaines relatifs au déploiement de la visibilité sur internet, mais aussi à l’installation et au développement de la patientèle.


Mes connaissances techniques en web couplées aux nombreuses rencontres-terrain que j’ai faites me permettent d’aborder avec beaucoup d’humilité des enjeux majeurs que vous rencontrez : la digitalisation de votre activité, la visibilité grâce à Google My Business, le déploiement du bouche-à-oreille, la création d’une identité visuelle, la création et le référencement d’un site internet efficace, les annuaires, la stratégie de blog, la e-réputation etc.



Mon parcours

  • Master 1 à l’IÉSEG School of Management, spécialité IBES (International Business, Economics and Strategy)
  • Formatrice & responsable partenariats
  • Formations en ligne et/ou en présentiel : conseils à l’installation et au développement de cabinets de professionnels de la santé
  • Conseillère en communication digitale
  • Conseil aux professionnels de la santé sur :  la e-réputation, la visibilité sur les moteurs de recherche, le webmarketing
  • Chef de projet digital spécialisée

Articles

Diététicien.nes nutritionnistes, 4 choses à faire après l’obtention de son diplôme en diététique

Vous voilà avec votre diplôme en poche ! Il est tout neuf, vous êtes fier.ère et c’est plus que justifié ! Félicitations ! Après deux années de dur labeur, vous êtes venu.e à bout de cette formation ! Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer… oui, mais comment ? Du jour au lendemain, vous vous retrouvez propulsé.e dans le monde du travail et même si vous avez toutes les connaissances et compétences pour réussir, il reste encore quelques étapes à franchir avant de jouir de votre nouveau titre de diététicien.ne nutritionniste. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé cet article présentant les 4 choses à faire après l’obtention de votre diplôme en diététique.

Développer

Module "Bases des bonnes pratiques pour développer son activité libérale"

Objectifs

  • Mettre en place son activité
  • Faire connaître son cabinet autour de soi
  • Faire connaître son cabinet grâce au web
  • Booster son activité


Plan

Partie 1 : L'école est finie et maintenant ? 

Partie 2 : Comment développer le bouche-à-oreille ?

Partie 3 : Comment se faire connaître sur internet ?

Partie 4 : Et si nous allions plus loin ?


Développez votre activité !
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