Je me présente

De part mon métier de diététicienne nutritionniste depuis 2009, j’ai eu le loisir de travailler dans différentes et nombreuses activités liées à la diététique (pharmacie, entreprise, milieu sportif, restauration collective, milieu hospitalier, rédaction de contenus) mais les domaines où j’ai passé le plus de temps sont l’enseignement, la prise en charge de patients en libéral et l’entreprenariat. 

J’ai notamment durant 6 ans, formé plus de 800 étudiants à devenir diététicien nutritionniste et dans le cadre de ce parcours j’ai co-écrit un premier livre “Alimentation, nutrition et régimes”, (éditions Studyrama); manuel pédagogique à destination des étudiants et professionnels de l’alimentation.

En parallèle, je démarrais mon activité libérale et dès 2013 la charge administrative et celle de l’anamnèse m’ont amené à chercher des solutions digitales pour mon activité. 

J’ai découvert à l’époque avec beaucoup de surprise que rien (ou presque) ne me convenait tant dans les fonctionnalités de l’époque, que le design ou le prix. 

Je souffrais aussi d’un manque de visibilité pour me faire connaître tout en restant en conformité juridique. J’avais beaucoup de questions sur le statut d’indépendant et de ses conséquences patrimoniales, fiscales... Ou encore sur l’encaissement, le suivi de patients, les documents à remettre… beaucoup de questions, sur de nombreux sujets.

Je me suis donc entourée de mes patients, de professionnels de mon métier mais aussi de professionnels d’autres disciplines afin de trouver une solution et c’est de cette manière que je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale et que SmartDiet est née.

Avec tous ces échanges, lectures, visionnages de tutoriels… et une formation en e-learning de Chef de projet Digital (obtenue en 2018), je me sens aujourd’hui légitime et en mesure de transmettre à nouveau. 

Cette fois-ci, c’est auprès de mes collègues à qui j’aimerais transmettre, afin de leur faire gagner du temps, d’éviter certains “pièges” et de leur donner des idées d’opportunités sur notre beau et riche métier.

C’est dans ce sens qu’a été construit mon module “Digital et libéral” mais c’est aussi pour mes collègues et mes patients (passés et futurs) que j’ai écrit mon 2ème livre : “7 clés pour améliorer son équilibre par la nutrition”, (autoédition, Librinova). Une méthode de bon sens, construite avec de nombreux échanges avec mes patients et de nombreux collègues, dont mon associée et amie, Stéphanie Jean Angèle, co-fondatrice de SmartDiet.


Mon parcours

  • Fondatrice et Présidente Directrice Générale de SmartDiet (Paris 20)
  • Enseignante à l’EDNH (Ecole de Diététique et Nutrition Humaine) et aux Cours Diderot (Groupe Diderot Education, Paris) 

  • Chef de projet digital, Icademie, the open design school, Paris
  • DUNS (Diplôme Universitaire de Nutrition du Sportif), Pitié Salpêtrière, Paris 
  • BTS diététique,  Grenoble 
  • Étudiante en médecine (PCEM1), Grenoble 
  • Licence biologie option biochimie, Grenoble

Articles

Il n'y a pas encore d'article.s disponible.s pour ce module

Module "Digital et libéral"

Objectifs

  • Situer la place du diététicien nutritionniste dans l’écosystème digital
  • Appréhender certaines solutions digitales pour son activité et en définir le coût 
  • Aider à envisager des solutions d’accompagnement diététique en ligne

Plan

Partie 1 : Ecosystème diététique et digital du diététicien et de son patient 

Partie 2 : Outils et coûts d’un cabinet diététique en ligne

Partie 3 : Cas d’école de prise en charge diététique en ligne => la méthode SmartDiet


Intéressé.e par nos formations pour développer votre activité ? Voici la 1ère étape.

Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet de formation avec un membre de notre équipe.
Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acquérir de nouveaux outils, développer et fidéliser sa patientèle, actualiser sa pratique diététique ...
Discutons de votre projet professionnel et de nos formations ensemble !

Prendre rendez-vous gratuitement