Les derniers articles

Comment lutter contre les troubles digestifs en mangeant lentement ?

Dans notre société actuelle, les troubles digestifs sont un véritable fléau. Pour lutter contre ces derniers, les diététiciens nutritionnistes ont un rôle clé à jouer. Cela passe par la dispense de conseils hygiéno-diététiques incluant notamment le choix des aliments, l’équilibre alimentaire, l’hygiène de vie mais aussi la mastication et l’utilisation d’outils la favorisant. En effet, bien souvent, la mastication est négligée. Cette dernière occupe pourtant une place majeure dans notre bon fonctionnement et elle peut être la cause de nombreux maux. Ainsi, il est urgent de trouver et de mettre en place des moyens pour l’améliorer.

Soigner

Comment faire le lien entre troubles digestifs et microbiote ?

Nous entendons de plus en plus souvent parler de notre “2e cerveau”, de son microbiote et de son impact sur les troubles digestifs. Quel intérêt à se former dessus en tant que diététicien.ne nutritionniste ?

Soigner

Pourquoi un site internet peut être utile ?

Vous hésitez et vous vous interrogez : pourquoi un site internet peut être utile ? En tant que diététicien.ne.s nutritionniste.s, la communication avec vos patients fait partie des essentiels de votre métier. Divers spécialistes en la matière, comme Simplébo, accompagnent ce genre de démarches pour faciliter vos premiers pas sur le web. Quelques explications pour comprendre à quoi cela peut vous servir.

Développer

4 points clés pour optimiser son activité et dynamiser son cabinet de diététicien.ne nutritionniste

Ouvrir son propre cabinet de diététicien.ne nutritionniste demande beaucoup de réflexion et est un grand pas à franchir ! Mais une fois que c’est fait, le travail ne s’arrête pas là. Pour vous aider à faire fonctionner votre toute nouvelle activité libérale, voici les 4 points clés pour optimiser et dynamiser votre cabinet de diététicien.ne nutritionniste.

Développer

L’Entretien Motivationnel dédié aux diététicien.nes nutritionnistes : un état d’esprit, 4 clés pour l’incarner

L’entretien motivationnel (EM) un style de conversation, collaboratif, où l'on explore en profondeur, l'ambivalence d’une personne, en l’aidant à verbaliser ses propres raisons de changer et sa capacité à le faire. L'EM permet de partir de ce que vit et ressent réellement une personne, grâce à une écoute sincère et empathique, où on ne cherche ni à convaincre ni à fournir des solutions. Alors, comment faire pour incarner cet état d’esprit en tant que diététicien.nes nutritionnistes ? Voici les 4 clés de ce savoir-être fondamental.

Améliorer

Comment accompagner vos patients à dépasser leurs blocages grâce à l’hypnose conversationnelle ?

L’hypnose conversationnelle permet en outre de débloquer certains comportements, certaines causes de maux, de soulager des angoisses, des douleurs, de libérer des ressources… En tant que diététicien.nes nutritionnistes, elle peut s'avérer un outil précieux pour aider nos patients à lever certains blocages.

Soigner

Développez votre activité !
Commencez une formation
avec SmartDiet Académie

Acquérir de nouveaux outils, acquérir de nouveaux patients, élargir sa prise en charge, fidéliser sa patientèle, se renouveler dans sa pratique.
Discutons de votre projet professionnel et de nos formations ensemble !

Prendre rendez-vous gratuitement