Les derniers articles

Comment faire le lien entre troubles digestifs et microbiote ?

Nous entendons de plus en plus souvent parler de notre “2e cerveau”, de son microbiote et de son impact sur les troubles digestifs. Quel intérêt à se former dessus en tant que diététicien.ne nutritionniste ?

Soigner

Pourquoi un site internet peut être utile ?

Vous hésitez et vous vous interrogez : pourquoi un site internet peut être utile ? En tant que diététicien.ne.s nutritionniste.s, la communication avec vos patients fait partie des essentiels de votre métier. Divers spécialistes en la matière, comme Simplébo, accompagnent ce genre de démarches pour faciliter vos premiers pas sur le web. Quelques explications pour comprendre à quoi cela peut vous servir.

Développer

4 points clés pour optimiser son activité et dynamiser son cabinet de diététicien.ne nutritionniste

Ouvrir son propre cabinet de diététicien.ne nutritionniste demande beaucoup de réflexion et est un grand pas à franchir ! Mais une fois que c’est fait, le travail ne s’arrête pas là. Pour vous aider à faire fonctionner votre toute nouvelle activité libérale, voici les 4 points clés pour optimiser et dynamiser votre cabinet de diététicien.ne nutritionniste.

Développer

L’Entretien Motivationnel dédié aux diététicien.nes nutritionnistes : un état d’esprit, 4 clés pour l’incarner

L’entretien motivationnel (EM) un style de conversation, collaboratif, où l'on explore en profondeur, l'ambivalence d’une personne, en l’aidant à verbaliser ses propres raisons de changer et sa capacité à le faire. L'EM permet de partir de ce que vit et ressent réellement une personne, grâce à une écoute sincère et empathique, où on ne cherche ni à convaincre ni à fournir des solutions. Alors, comment faire pour incarner cet état d’esprit en tant que diététicien.nes nutritionnistes ? Voici les 4 clés de ce savoir-être fondamental.

Améliorer

Comment accompagner vos patients à dépasser leurs blocages grâce à l’hypnose conversationnelle ?

L’hypnose conversationnelle permet en outre de débloquer certains comportements, certaines causes de maux, de soulager des angoisses, des douleurs, de libérer des ressources… En tant que diététicien.nes nutritionnistes, elle peut s'avérer un outil précieux pour aider nos patients à lever certains blocages.

Soigner

Diététicien.nes nutritionnistes, 4 choses à faire après l’obtention de son diplôme en diététique

Vous voilà avec votre diplôme en poche ! Il est tout neuf, vous êtes fier.ère et c’est plus que justifié ! Félicitations ! Après deux années de dur labeur, vous êtes venu.e à bout de cette formation ! Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer… oui, mais comment ? Du jour au lendemain, vous vous retrouvez propulsé.e dans le monde du travail et même si vous avez toutes les connaissances et compétences pour réussir, il reste encore quelques étapes à franchir avant de jouir de votre nouveau titre de diététicien.ne nutritionniste. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé cet article présentant les 4 choses à faire après l’obtention de votre diplôme en diététique.

Développer

Développez votre activité !
Commencez une formation
avec SmartDiet Académie

Acquérir de nouveaux outils, acquérir de nouveaux patients, élargir sa prise en charge, fidéliser sa patientèle, se renouveler dans sa pratique.
Discutons de votre projet professionnel et de nos formations ensemble !

Prendre rendez-vous gratuitement